Références


La Galerie Nord travaille avec des musées et des entreprises pour enrichir leurs collections. Parmi nos clients :

 

L’entreprise Pramana, spécialisée dans le conseil en management et technologies, a constitué la base de sa collection en acquérant un ensemble d’une dizaine d’oeuvres de Qui Bé, Jean Edelbluth, Fleur De Roeck et Caroline Denervaud, trois artistes représentés par la Galerie Nord. Ce premier accrochage s’est fait sous la forme d’une location avec option d’achat. Ceci a permis, à Pramana, en maîtrisant son budget de se constituer un patrimoine valorisant pour les collaborateurs de l’entreprise et ses clients.

Chacun de nos clients se voit remettre un cartel et une brochure à destination des visiteurs, spectateurs de leur collection. Vous pouvez consulter ici, le leaflet « Pramana Art Project » : Pramana Art Project PDF

 

C’est également le démarrage d’une collection contemporaine que Capival a constitué, en bénéficiant des dispositifs de défiscalisation accessibles aux entreprises. Par son conseil sur ces mêmes dispositifs et par son conseil artistique, la Galerie Nord a permis à Capival de réaliser un premier accrochage intéressant l’abstraction contemporaine, avec des oeuvres de Jean Edelbluth, Caroline Denervaud, Qui Bé, et Ian Rayer-Smith.

Chacun de nos clients se voit remettre un cartel et une brochure à destination des visiteurs, spectateurs de leur collection. Vous pouvez consulter ici, le leaflet « Capival Art Project » : Capival Art Project PDF

 

Pour combler une lacune des collections publiques de Belgique, la prestigieuse institution a acquis auprès de la Galerie Nord un dessin sur calque à la plume d’Albert Grégorius, élève de David à Bruxelles au début du XIXe siècle. Cet « Enlèvement d’Hélène » rejoint ainsi un fond d’oeuvres néoclassiques belges qui constituent une documentation centrale sur l’Art européen du premier XIXe siècle.