Terrence BALDELLI, Relief Noir, acrylique sur bois, vers 1970

Vendu

Comment acheter en ligne ?

Une question avant d’acquérir cette oeuvre ? Contactez-nous !

Présentation de l’oeuvre

Entre la peinture de chevalet et la sculpture, ce relief sur bois est une composition habile d’un artiste mieux connu et célébré pour ses grandes statues d’acier ou de bronze. Notre oeuvre est peut-être un travail de recherche, il n’en reste pas moins très achevé, poli, patiné, car Baldelli a ici travaillé le bois et l’acrylique comme il travaille le métal.

Le découpage et l’assemblage de formes acérées, typiques de l’oeuvre de Baldelli, donne la dynamique de la composition, et le jeu de matières, partagées entre des aplats mats et des zones rugueuses brillantes, capte la lumière pour imiter l’aspect du métal noirci par la forge.

Dimensions : 30 cm x 20 cm.

Acrylique sur bois.

Biographie de Terrence Baldelli

Terrence Baldelli (né en 1933) est un artiste parisien, dont les œuvres se trouvent dans les collections privées et publiques françaises et étrangères.

Il se forme aux Beaux-Arts de Paris (1951-54), puis à l’Académie de Florence (1954-55) et celle de Sienne (1955 – 57).

Il participe régulièrement aux événements importants du marché de l’Art contemporain international : FIAC, Grands et Jeunes d’Aujourd’hui, Salon de Mai, Réalités nouvelles, MAC 2000, …

Sources

Voir le site web de l’artiste.

Quelques informations complémentaires sur l’oeuvre de Terrence Baldelli, photographies de certaines ses oeuvres monumentales, une autre ici.